Bravo et merci à tous nos partenaires
de la Traversée le Courage d’Avancer 2017!

Notre jeune fondation a vu le jour le 23 juin 2015. Ses deux premières années de vie ont été consacrées à mettre en place des bases solides afin de mener à bien sa merveilleuse mission. En 2017 se déroula son premier grand pas : La Traversée le Courage D’Avancer. Traversée en fauteuil roulant qui dura 24 jours, sur plus de 1200 km, de Gaspé à Montréal et accompli par Julien Racicot notre Fondateur et Directeur! Afin de vous permettre de revivre cet événement avec nous, nous vous invitons à regarder cette courte vidéo.

La Traversée a  suscité  une grande attention médiatique. On décompte plus d’une trentaine d’entrevues télé, radio et dans les journaux! En voici un exemple.

En plus d’avoir rencontré les maires des municipalités traversées, tels M. Labeaume (Québec) et M. Coderre (Montréal), la députée Caquiste de St-Bruno-de Montarville, Mme. Nathalie Roy, a souligné de très belle façon la Fondation et sa Traversée à l’Assemblée Nationale.

kilomètres

municipalités traversées

personnes

jours

Traverser le Québec de Gaspé à Montréal, sur plus de 1200 kilomètres, exige de nombreux équipements. Cela vaut la peine de les passer brièvement en revue: un fauteuil roulant robuste et fiable avec une bonne ergonomie et des batteries de rechange, un VR accessible en fauteuil roulant ainsi qu’un terrain de camping dans chacune des 24 municipalités traversées, de la bouffe, du café et des collations santé pour 6 personnes pendant 24 jours, des vélos pour les accompagnateurs de Julien, des vêtements adaptés aux diverses humeurs de dame nature ainsi qu’une remorque pour transporter tout ce matériel. Et ce, sans compter une équipe de bénévoles dévoués dont l’infirmière de Julien et son accompagnatrice, ses parents, les conducteurs du véhicule d’escorte qui se sont relayés durant tout le trajet, en plus de la responsable des communications avec les instances municipales et les médias.

BRAVO ET MERCI À TOUS NOS PARTENAIRES DE LA TRAVERSÉE LE COURAGE D’AVANCER 2017!