Le programme d’Adaptariat…
à la recherche de partenaires adapteurs
Les roues illustrées sur cette image représentent la condition de vivre en fauteuil roulant et aussi un engrenage qui s’actionne vers l’atteinte du plein potentiel d’une personne lésée médullaire: c’est-à-dire une vie active qui lui permettra de se réaliser et de contribuer à l’avancement de son fauteuil de vie, mais aussi à l’avancement de la Grande roue de la vie de notre société.
Notre programme d’Adaptariat vient appuyer cette approche imagée de façon concrète. En d’autres termes, plus l’aide financière de l’Adapteur est importante plus elle supporte la démarche des personnes lésées médullaires vers une vie active et stimulante. L’aide financière propre à chacun des niveaux d’Adapteur ne reflète pas le coût d’une adaptation en particulier mais bel et bien un engagement financier ayant un impact important dans la démarche d’avancement vers la vie active des lésés médullaires.
Voici donc les niveaux d’Adapteur en commençant par le plus élevé :
Adapteur vie active
Adapteur inclusion
Adapteur autonomie
Adapteur accessibilité
Adhésion et durée du programme
Ce programme s’adresse aux entreprises établies sur le territoire Canadien. Celle-ci peuvent adhérer à un de nos plans de visibilité à tout moment de l’année et ce, pour une durée de 12, 24 ou 36 mois.
Si vous désirez plus d’informations quant aux modalités financières et de visibilité du programme d’Adaptariat, vous pouvez communiquer en tout temps avec notre directeur, Julien Racicot