L’équipe

Accueil / L’équipe

Bénévole vedette

Parce que nos bénévoles sont précieux, nous voulons souligner leur implication.

Alain Tassé
Policier de l’Unité d’Urgence de la Sureté du Québec, maintenant retraité depuis 2015, Alain Tassé, un homme de cœur, s’est donné corps et âme lors de la Traversée le Courage d’Avancer qui a eu lieu en 2017. Se disant reconnaissant et serviable dans la vie, Alain a su démontrer à toute l’équipe de la Fondation qu’il était bien plus que cela! Présent pour la quasi-totalité de la Traversée, il a fait partie intégrante de l’équipe et a aidé à plusieurs niveaux! Touché droit au cœur par le dévouement de Julien Racicot, Alain a dit : "De voir Julien qui, malgré ses propres besoins à combler quotidiennement vu sa condition, pense quand même à aider les autres qui se retrouvent paralysés, ça vient me chercher!" Il n’avait besoin de rien de plus pour le convaincre d’embarquer dans cette magnifique aventure où il a su faire une grande différence! Encore une fois: Merci d’être toi, et merci pour tout ce que tu as fait!

L’importance de nos bénévoles

Membres du conseil d’administration

Claude Gingras

Claude Gingras

Vice-Président
Je suis une personne centrée sur la tâche, mais pour moi l’humour a toujours sa place. L’efficacité de mon service...
Lire la suite
Vincent Ladouceur

Vincent Ladouceur

Trésorier
Homme d’affaires depuis plusieurs années, huissier de justice, franchisé Groupe Sutton – Actuel & Avantage Plus, propriétaire d’immeubles à revenus...
Lire la suite
Linda Lamarre

Linda Lamarre

Secrétaire
Membre du tableau de l’ordre de la Chambre des Notaires du Québec depuis 1983, je fais partie de l’étude Bibeau...
Lire la suite
Guylaine Yelle

Guylaine Yelle

Administrateur
En couple avec mon conjoint depuis plus de 35 ans, nous sommes parents de deux garçons, maintenant adultes, dont nous...
Lire la suite

Implications à souligner

Merci de contribuer à rendre l’autonomie accessible et inclusive.

Carl Racicot

On met ici à l’honneur l’amour inconditionnel d’un père qui, pour la durée totale de la Traversée le Courage d’Avancer – soit 24 jours -, a mis de côté sa propre vie afin de se dédier entièrement à cette grande cause qui est celle de son fils et aussi de milliers d’autres québécois. Présent du début à la fin, Carl a su porter avec fierté et aisance les multiples chapeaux qu’incombait sa présence! Et que dire du support moral que cet homme a procuré au sein de l’équipe! Encore une fois, milles merci.

Louis-Pier Racicot

Violoniste pour Cavalia, Louis-Pier a conçu gracieusement les trames sonores utilisées pour les vidéos de la Traversée le Courage d’Avancer! De plus, ce dernier a composé cette musicalité exaltante pendant ses rares temps libres, entres deux spectacles, alors qu’il se trouvait en tournée aux États-Unis.  À travers sa musique, on ressent tout le vécu et l’admiration d’un petit frère qui croit fermement en la mission de la Fondation!

Guy Jobin

Un merci tout spécial à Guy Jobin qui a accompli un travail colossal en effectuant la traduction anglaise du site web et des différents textes et publications afférent à la Fondation. Guy est non seulement un ami de la famille, un partenaire d’affaire de Julien mais aussi un supporteur invétéré de la Fondation!

« Une chute en bas d’un tabouret m’a paralysé pour la vie »

Nos partenaires

Merci à tous ceux qui rendent ce projet possible. Vous nous aidez à faire la différence.