Julie Tétreault

Administrateur

Je suis diplômée en ergothérapie depuis l’an 2000. Je suis une équipe multidisciplinaire à moi toute seule ayant étudié en Sciences Infirmières 2 ans à l’UdeM, ayant travaillé comme préposée au bénéficiaires et en étant formatrice en PDSB (principes de déplacements sécuritaires des bénéficiaires). Mon parcours professionnel m’a amené à travailler avec les personnes âgées en perte d’autonomie vivant dans la communauté et avec les adultes vivants avec des problèmes de santé chroniques et/ou dégénératifs. Je suis une personne engagée dans ma communauté. J’espère transmettre mes valeurs d’équité, de respect de l’environnement et de dignité humaine à mes enfants à travers des gestes concrets comme ma participation à la Fondation Adapte-Toit.

Mon objectif ultime
Ayant cotôyé la maladie, la mort et la souffrance depuis plus de 20 ans, je souhaite profiter de chaque jour au maximum, prendre soins de mes proches et transmettre un message d’espoir autour de moi.

Ma citation favorite
Ce ne sont pas les épreuves d’un jour qui rendent les hommes fous, c’est le remord ou la rancoeur d’un incident qui est arrivé hier et la crainte de ce que demain peut apporter. (auteur inconnu)

La valeur qui me caractérise le mieux
Persévérance

Sédentaire ou bohème
Sédentaire en amour mais bohème pour apprendre et découvrir le monde entier.

Si j’étais un athlète, je serais …
Si j’étais un athlète, je ferais du parapente.