Charles-Félix Paquin

Titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal, d’un diplôme en droit français et européen de l’Université Panthéon-Assas à Paris, ainsi que d’un certificat en droit chinois de la China University of Political Science and Law, Charles-Félix aspire à une carrière dans le monde juridique à titre d’avocat. Son domaine de prédilection est le droit de la famille.

Il se passionne également pour le sport, ayant longtemps joué au hockey et au baseball. Il travaille actuellement pour une firme montréalaise, SportlogIQ, qui s’impose dans le monde du hockey, notamment au sein de la Ligue Nationale de Hockey (LNH), prônant l’utilisation des statistiques avancées. Cette expérience lui a permis de voir certains de ses textes être publiés sur le site du Réseau des Sports (RDS), lui qui est dédié à l’art de l’écriture. C’est à ce niveau qu’il s’implique auprès de la Fondation Adapte-Toit, ayant rédigé quelques articles.

Charles-Félix croit fermement en la mission de la Fondation qui lui a ouvert les yeux sur une réalité qui lui était alors méconnue, ayant sans hésitation embrassé cette belle cause.