Nous avons besoin de vous.

Ensemble, rendons l’autonomie accessible et inclusive!

Vos dons rayonnent partout au Québec

Voyez les personnes que vous avez aidé.

Dons redistribués à ce jour

Accessibilité

L’accessibilité du domicile, adaptée en fonction du handicap, est primordiale pour une personne lésée médullaire et sa famille.

Autonomie

La réappropriation de son autonomie est essentielle et passe par des adaptations appropriées à son handicap.

Inclusion

L’inclusion sociale joue un rôle majeur dans le maintien d’un sain équilibre de vie.

Vie active

Avec le soutien nécessaire, il est possible de développer de nouvelles habiletés, de s’impliquer socialement ou s’adonner à une activité.

Là où nous faisons la différence !

L’importance d’avoir accès à des adaptations et du personnel qui répondent aux besoins spécifiques des personnes lésées médullaires est indéniable. Un gain d’autonomie significatif est lié aux adaptations et services d’aide reçus et ce, sans compter les impacts positifs qui en découlent, tant au niveau personnel, familial et professionnel. « Nous pouvons accomplir de nombreuses choses et vivre heureux lorsque nous avons accès aux ressources nécessaires. »

Vous souhaitez vous impliquer ?

Que ce soit grâce à un don en argent, en offrant votre expertise ou votre aide comme bénévole, ou en faisant un don successoral, il existe de nombreuses façons de s’impliquer auprès de la Fondation Adapte-Toit !

Saviez-vous que

Une simple chute en changeant une ampoule au plafond OU un banal plongeon dans votre piscine pourrait transformer votre vie à jamais.

Saviez-vous que

La moelle épinière est extrêmement fragile. On peut la comparer à une framboise bien mûre, qu’on doit manipuler avec soins.

Saviez-vous que

Outre l’aide de ses proches et d’aides-soignants, la personne lésée médullaire doit recourir à une multitude de professionnels et toutes sortes d’aides techniques pour avancer dans sa nouvelle trajectoire de vie.

Saviez-vous que

La moelle épinière agit comme le câble conducteur essentiel aux fonctions motrices de votre corps et aux sensations en sa provenance.

Nos partenaires

Merci à tous ceux et celles qui nous permettent de réaliser notre mission. Vous contribuez à faire une grande différence!

FSWC