Traversée Gaspé-Montréal en fauteuil roulant

adapte02-logocampagne_couleur_hi

La Fondation Adapte-Toit a comme mission de repousser les limites et venir en aide aux personnes lésées médullaires. Son prochain projet de grande envergure : une traversée Gaspé-Montréal en fauteuil roulant électrique!

Aussi fou que cela puisse paraître, le directeur et fondateur de la Fondation, Julien Racicot, s’est fixé l’objectif de parcourir les 1 200 kilomètres qui séparent les deux villes.

Parcourir le trajet prendra environ un mois. Par ce coup d’éclat, la Fondation Adapte-Toit souhaite sensibiliser la population aux difficultés avec lesquelles les personnes lésées médullaires doivent composer quotidiennement. Elle souhaite également inspirer tout un chacun à repousser ses propres limites, à l’image de Julien, paralysé depuis 17 ans.

Vous êtes invités à vous joindre à lui dans sa folle aventure et participer au succès de cette noble cause.

La Fondation vise également à favoriser l’inclusion sociale des personnes lésées médullaires.  Les rencontres humaines seront au centre de son périple.  De la mi-août à la mi-septembre, l’équipe de la Fondation Adapte-Toit s’arrêtera dans 25 villes du Québec.  Elle veut rencontrer maires, députés, gens d’affaires, chambres de commerce et évidemment des personnes aux prises avec divers  handicaps.

La Fondation veut aussi venir financièrement en aide aux lésés médullaires dans l’aménagement accessible et adapté de leurs logements, ainsi que pour l’accès aux services d’aide à domicile. Il peut s’avérer très onéreux d’aménager son domicile et l’aide gouvernementale ne suffit pas actuellement. La problématique est peu médiatisée.

La Fondation Adapte-Toit ne vient pas en aide qu’aux personnes handicapées. Leurs familles et entourages y trouvent aussi leur compte. Le soutien financier non gouvernemental de la Fondation va améliorer concrètement le quotidien de ces familles. La Fondation a avant tout une grande vocation humaine. La traversée Le courage d’avancer prend cette même direction.

L’objectif de la Fondation est d’amasser 375 000$ à la fin de sa traversée en septembre. Les fonds serviront à adapter des domiciles et venir en aide aux lésés médullaires.  L’objectif est audacieux.  Pour y parvenir, elle a besoin de gens et organismes prêts à donner un coup de pouce. Il n’y a pas de petit montant. Tous les dons contribuent à faire une différence! Cliquez ici afin de contribuer vous aussi à transformer positivement de nombreuses vies.

Le fabricant de renommée mondiale Permobil a généreusement offert un fauteuil roulant  adapté à Julien pour la traversée. Ce même fauteuil sera ajusté par Physipro. La traversée sera une tâche colossale.  Sans leur aide précieuse, l’aventure n’aurait pas été possible et notre mission ne saurait être réalisée sans vous.

Nous vous invitions à être de la partie dans une traversée mémorable et honorable.

Au plaisir de vous compter parmi nous et merci à l’avance pour votre contribution!